BOURGES - FRANCHISE - RESPONSABLE DE SITE H/F - PAYSAGISTE

Type de contrat

FRANCHISE

Lieu

BOURGES

Secteur d'activité

PAYSAGISTE

Vous êtes sensible et conscient des enjeux environnementaux actuels, vous souhaitez accompagner personnellement les clients dans leur projet de potagers autonomes et innovants ?

 

Alors lisez ce qui suit !

 

Vous souhaitez devenir un entrepreneur engagé dans la protection de l’environnement ?

Nous recrutons un Franchisé H/F sur la région de BOURGES (jusqu'à 50km aux alentours)

 

Votre mission :

 

- Développer l’activité en local auprès des particuliers, professionnels et collectivités

- Piloter et encadrer une équipe de paysagiste salariés

- Garantir la qualité de service

- Gérer son entreprise

- Participer à la vie du réseau

 

Vos atouts :

- Aisance commerciale

- Goût pour la prospection

- Prise d’initiative

- Enthousiasme

- Goût du challenge

- Excellent relationnel

- Dynamisme à toute épreuve

- Rigueur

- Organisation

- Capacité à développer et entretenir un réseau

- Autonomie

- Ténacité

 

Votre investissement  en tant que Franchisé H/F:

- Droits d’entrée 25000€

+ Droits d’exploitation de la marque

+ Formation initiale

+ Exclusivité de la zone de chalandise

+ Assistance au montage du projet

+ Assistance au démarrage

+ Accès à l’ensemble des outils et base documentaire réseau

 

- Besoin en trésorerie : 30 000€

- Apport personnel nécessaire : 30 000 à 50 000€

 

- Soit un Investissement prévisionnel total : 100 000 à 150 000 € (investissements matériels, droit d’entrée et trésorerie), (apport personnel et financement bancaire)

+ Bpifrance se porte caution à 70% pour le financement des entreprises à impact.

 

- Redevances :

+ 5% pour l’assistance et accompagnement

+ 1% pour la contribution à Good Planet

 

 

Votre Accompagnement au sein de l’entreprise :

 

- Accompagnement au lancement de votre projet :

+ Etude de zone d’implantation

+ Prévisionnel d’activité

+ Montage juridique

+ Dossier de financement

+ Plan de lancement (actions à mener avant et au cours des premiers mois d’activités)

+ Formation initiale de 4 semaines avant le lancement de votre activité

+ Accompagnement personnel au quotidien pour s’assurer d’un lancement réussi par un animateur

 

Vos Services et accompagnement :

 

- Centrale d’achats produits (catalogue de produits : potagers, serres, bacs, murs nourriciers, etc.)

- Recherche & Développement et innovations

- Centrale de référencement

- Partenariat de services (comptabilité, juridique, communication, assurance)

- Contrôle de gestion

- Réalisation de diagnostics de sol et de récupération d’eau

- Veille commerciale et juridique

- Campagne emailings ciblés

- Une coopérative SAP

- Formation initiale et continue

+ Formation commerciale, juridique, gestion, technique, informatique, RH, qualité, organisationnelle avant l’ouverture

+ Séminaire de formation annuel

+ Formation continue en présentiel et à distance afin de renforcer les compétences

 

 

- Outils digitaux :

+ Site internet avec une page agence

+ Extranet client

+ Site e-commerce

+ Logiciel métier (planification, devis, factures, CRM, reporting, etc.)

+  Un outil de prospection commerciale (à destination des professionnels)

+ Application pour les paysagistes (accès au planning et informations clients)

+  Un outil de gestion de campagnes marketing (à destination des particuliers)

+  Un extranet (livre du savoir-faire, base documentaire, événements, réseaux, etc.)

+  Un outil d’échange avec les autres franchisés et l’équipe du siège

+ Un outil d’évaluation de l’impact écologique des jardins

+ Un outil de recueil de la satisfaction clients

 

Votre processus d’intégration :

 

- 1er mois

+ Entretien téléphonique individuel et participation à une réunion d’information en visioconférence

+ Entretien physique au siège avec la direction

+ Remise d’une présentation locale du marché et des éléments financiers prévisionnels

+ Remise d’un document d’information précontractuel

 

2ème mois

+ Signature du contrat de franchise

+ Finalisation du prévisionnel et du dossier de financement

+ Trois semaines de formation théorique

 

3ème mois

+ Recherche du local

+ Immersion au sein d’une agence

+ Etablissement du plan de lancement de l’activité

+ Pré-recrutement du responsable d’exploitation

 

4ème mois

+ Formation au logiciel métier

+ Aménagement du local

+ Pré-campagne de communication

+ Assistance aux achats (matériel de production, stocks, support de communication, fourniture bureau…)

+ Lancement de l’activité

 

Vous souhaitez vous lancer dans cette activité d’avenir en pleine croissance ! N’hésitez plus ! Postuler directement en ligne !

Vous souhaitez déposer votre candidature ? Remplissez le formulaire ci-dessous.

Document à fournir au format PDF
Document à fournir au format PDF
* Champs requis

Type de contrat

FRANCHISE

Lieu

BOURGES

Secteur d'activité

PAYSAGISTE